Excite

Bien choisir sa location de camion de déménagement

Avant de faire une estimation tarifaire pour une location de camion de déménagement il est indispensable de savoir quel utilitaire louer, c'est à dire évaluer sa capacité. Il existe plusieurs modèles de camions de déménagement compatibles avec un permis VL, ils vont de 6 mètres cube à 20 mètres cube.

Pour se faire une idée de la capacité nécessaire, voici des exemples :

- Un salon : un canapé, une table basse, un meuble TV, une télévision, une table de salle à manger, 6 chaises, un meuble de salon avec deux portes et une bibliothèque ; représentent environ 9 mètres cube.

- Une cuisine : une table; 4 chaises, un meuble de type vaisselier, une cuisinière, un frigo et un lave-vaisselle représentent environ 5 mètres cube.

- Une chambre adulte : un lit deux places, une commode, une armoire avec deux portes et deux chevets représentent environ 6 mètres cube.

- Une chambre enfant : un lit une place, un chevet, une armoire avec deux portes représentent environ 3 mètres cube.

- Un bureau : un bureau, un siège de bureau, une bibliothèque et une armoire avec deux portes représentent environ 3 mètres cube.

- Une salle de bain : une machine à laver, un meuble de lavabo et un meuble de rangement représentent 2 mètres cube.

- Les cartons : un carton de petite taille représentera 0.1 mètre cube; un carton de taille moyenne représentera 0.2 mètre cube et un grand carton représentera environ 0.5 mètre cube.

 

Il existe des comparateurs sur internet permettant de comparer les tarifs pratiqués. Il est toujours intéressant de se renseigner chez plusieurs loueurs car les tarifs peuvent varier jusqu'à 40% suivant  la distance à parcourir lors du déménagement.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016