Excite

Location de vacances en Corse : quelles pistes pour quel style de vacances ?

Destination de rêve à une heure d'avion de Paris, la Corse attire chaque année des vacanciers provenant de tous les horizons. Que vous soyez à la recherche d'un séjour court dans une station balnéaire réputée, ou d'une immersion dans un village typique, vous trouverez un panel d'offres de location corse pouvant satisfaire vos envies.

Les locations en Corse chez les particuliers.

Louer pour quelques semaines une habitation à un particulier sera le moyen le plus intéressant pour ceux étant avides d'immersion dans la vie Corse, notamment au sein des villages. Appartements de village, ou maisons implantées au cœur du maquis, vous pourrez trouver de véritables offres de rêve, à des tarifs parfois intéressants.

Le site Papvacances.fr s'est spécialisé dans la diffusion d'annonces de particuliers à particuliers concernant les locations de vacances. Pour tous le territoire Corse, il propose près de 800 offres de locations concernant majoritairement des appartements ainsi que des villas. Les tarifs, parfois très attractifs, à l'image de ceux pratiqués pour la location d'une villa à Patrimonio avec vue sur le golfe de Saint-Florent pour 400€ la semaine, offrent quelques opportunités pour les budgets les plus serrés.

Abritel.fr propose le même genre de prestation d'une manière plus étendue, puisque le nombre d'offres est plus conséquent. Vous trouverez sur le site de cette entreprise près de 4790 offres disséminées dans toute la Corse, concernant toute sorte d'habitats (appartement, bungalow, caravane, chalet, chambre d'hôte, château, ferme, gîte, maison, mobil-home ou encore bateau).

Les locations en Corse d'un autre style.

Si l'immersion peut avoir son charme, les vacances peuvent aussi parfois être synonyme de changement radical avec notamment une démultiplication des possibilités d'activité. Pour ceux souhaitant vraiment sortir de leurs habitudes de vie, il existe de très nombreuses solutions.

Par exemple, le site Sudvacances-residences.com propose des locations dans l'une des dix résidences de vacances implantées sur le territoire Corse, avec la garantie de certaines prestations, comme la proximité des plages ou la présence de piscines qui permettront de profiter pleinement du soleil et de la mer sans avoir à se déplacer.

Pour les fans de tourisme agricole ou écologique, pourquoi ne pas vous tourner vers les locations en chambre d'hôte, ou encore à la ferme ? Cela sera l'occasion de découvrir la richesse des lieux tout en étant au contact de passionnés ayant le goût de la transmission de leur savoir. Le site officiel des gites de France Corse Gites-corsica.com répertorie de très nombreuses offres allant dans ce sens.

Les offices du tourisme locaux : relais essentiels d'information sur les locations de vacances

Afin d'obtenir un panel assez large des possibilités de locations, renseignez-vous directement auprès de l'office du tourisme du lieu que vous aurez sélectionné. Certains, comme ceux d'Ile-Rousse, Ajaccio, ou Cargèse possèdent leur site internet et proposent des contacts qui vous seront utiles pour votre location corse.

Enfin, pour vous rendre sur les lieux,pourquoi ne pas vous immerger dès à présent dans l'ambiance Corse en empruntant l'un des vols d'Air Corsica ?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016