Excite

Trouver une location à Cannes : à quel prix ?

Cannes est réputée pour son Festival et sa proximité avec Monaco où chaque année, au mois de Mai a lieu le Grand Prix de Formule 1

Cannes, ville paillettes ?

Ce lieu mythique est aussi très apprécié pour son emplacement - les pieds dans l'eau - ses quartiers aux noms qui font rêver tels que Palm Beach, la Croisette ou encore Californie. Pourtant, Cannes n'est pas seulement un lieu où brillent les paillettes chaque jour de l'année. C'est une ville d'environ 75000 habitants où il fait bon vivre et où l'économie tourne bien, notamment dans les domaines du tourisme, de l'informatique, de la construction, du commerce et du luxe, entre autres. Sa proximité avec Nice permet à nombre d'étudiants de trouver un job. Elle bénéficie d'un climat particulièrement ensoleillé, ce qui n'est pas à négliger. Le prix du logement n'est certes pas le plus bas sur le plan national. Malgré tout, l'immobilier est un secteur qui bouge puisque Cannes ne compte pas moins de 96 agences immobilières. C'est dire ! Comme dans bien des villes françaises, le prix de l'immobilier a baissé entre Mai et Septembre 2011, apportant une bouffée d'air au marché cannois.

Mais qu'en est-il du prix de la location à l'année ?

Trouver une location à Cannes nécessite une bonne connaissance des quartiers et de leurs particularités pour rester dans une fourchette de prix accessible à son propre budget. De la studette meublée à la villa luxueuse avec piscine, le choix est conséquent. Un appartement d'une superficie de 32 M² dans un immeuble bourgeois, quartier Cannot, se loue 22 euros/M², tout comme un appartement 2 pièces de 43 M² à deux pas du quartier Californie. Pour louer une villa de 76 M² avec jardinet de 192 M², située dans le quartier pointe Croisette, il faudra tout de même débourser 1550 euros par mois.

Où trouver les annonces de locations à Cannes ?

Une petite visite des plus grands sites d'annonces immobilières permet de localiser les biens et de trouver une location à Cannes plus facilement, sans avoir à se déplacer, tout du moins dans un premier temps. Car une visite réelle des biens à louer est impérative afin de constater s'ils correspondent à ses besoins et si l'état des logements est convenable. L'environnement doit être également considéré avec beaucoup d'attention.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016