Excite

Comment trouver une location d’appartement à Lyon

Pour trouver une location d’appartement à Lyon, il existe plusieurs pistes à explorer. Encore faut-il dénicher le produit qui correspond le mieux à ses attentes, tant au niveau du secteur géographique que du type d’appartement, mais également du prix de location. Quelles sont les méthodes de recherche simples, efficaces et rapides pour tous les candidats locataires en quête d’un appartement.

La location d’un appartement à Lyon représente près de 50 % de l’offre locative. A savoir que le prix moyen constaté du loyer est de 730 euros. Suivant les quartiers lyonnais, le montant des loyers diffère. A titre d’exemple, le loyer mensuel d’une chambre située dans le 1er arrondissement de Lyon varie entre 260 et 430 euros pour une surface comprise entre 9 et 25 m². Selon la superficie, le prix d’une location d’un studio est de 240 à 600 euros, un T2 de 480 à 780 euros, un T3 de 600 à 1100 euros et un T4 de 900 à 1600 euros (prix relevés en octobre 2012).

Pour trouver une location d’appartement moins chère, mieux vaut se tourner vers les communes avoisinantes, situées à quelques kilomètres de Lyon où la plupart des appartements à louer sont de 20 à 30 % moins chers que dans l’agglomération lyonnaise. Il n’est pas rare de voir des locations à Oulins à 10 euros le m², ou encore un T4 de 100 m² à Bron pour moins de 1000 euros.

Les étudiants désirant se loger à Lyon peuvent opter pour les résidences estudiantines. La plupart d’entre elles disposent de studios et 2 pièces meublés tout équipés, et elles proposent des services et aménagements tels que laverie, salle télé, salle de sport, etc… Ces résidences étudiantes sont généralement situées à proximité des grandes écoles et universités, centres commerciaux, de la gare et des lignes de métro. Pour effectuer une demande de logement et connaître les tarifs de location, il suffit de consulter le site en ligne adele.org.

Comment cibler sa recherche

Pour trouver facilement et rapidement une location d’appartement à Lyon, plusieurs solutions existent. Le moyen le plus efficace est d’utiliser le web. Bon nombre de sites en ligne spécialisés dans la location d’appartements et de maisons diffusent régulièrement des offres de logements à louer, que ce soit par des particuliers ou des professionnels de l’immobilier. Par ailleurs, les agences immobilières disposent de quelques biens à louer. Il peut être intéressant de prendre contact avec ces agences pour trouver une location d’appartement à Lyon, adaptée à son budget et à ses besoins.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016