Excite

Location d'appart à Bordeaux : dans quel quartier ?

D’abord choisir son quartier

La location d'appart à Bordeaux commence par le choix d'un quartier. En effet, comme dans toutes les villes certains quartiers sont plus recherchés donc plus onéreux, d'autres plus sympathiques et d'autres malfamés.

 

Les quartiers bourgeois

Le centre ville de Bordeaux, c'est les quartiers de la Vieille ville et des Anciens faubourgs. Ils forment un croissant à l’extérieur d’un méandre de la Garonne. Autour sont peu à peu apparus les Quartiers extérieurs.

La vieille ville est traversée du nord au sud, de la place de la Comédie à la place de la Victoire, par la rue Sainte-Catherine. C’est une voie piétonne et commerçante d’un kilomètre de long. C’est dans la Vieille ville que se trouvent les bâtiments et monuments historiques, les commerces, les cafés et les restaurants. Elle vient en second dans le palmarès des prix de l’immobilier bordelais.

 

Les quartiers pour petit budget

Dans la partie sud-ouest se trouve le quartier étudiant, notamment Saint-Michel dont les petits restaurants à portée de bourses estudiantines participent à animer le quartier. Il est moins huppé, mais très sympathique.

Au sud-est de la vieille ville, c’est Saint-Jean, le quartier le moins prisé. Mais des projets de rénovations sont dans l'air du temps.

 

Les quartiers chics

Le quartier le plus cossu et, en conséquence, le plus cher de Bordeaux est le quartier des Quinconces. Il se situe dans le quart nord-ouest du quartier de la Vieille ville. Mais certains Quartiers extérieurs le rattrapent en matière de montant des loyers, voire le dépassent. C’est le cas de Chartrons, au nord de la Vieille ville et Caudéran à l’ouest qui est devenu le quartier résidentiel par excellence.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016