Excite

L’immobilier en crise !

Au cœur des interrogations et des prévisions sur l’avenir de la crise économique, après la bourse et la finance c’est au tour du secteur de l’immobilier de se retrouver au pied du mur, fortement touché par la crise, faute de financement le marché se resserre. Résultat: Fermeture d’agences et suppression d’emplois. Le pire reste à venir pour les promoteurs immobiliers!

À noter aussi qu’entre novembre et décembre 2008, la vente des logements neufs a enregistré un net recul, pour cause la chute du PIB engendrant celle des revenus et du pouvoir d’achat, l’acheteur se voit donc systématiquement refuser le prêt et n’a de ce fait peu de chances d’acquérir un logement. Seules bonnes nouvelles de ce début d’année, la baisse des taux de crédits qui pourraient en quelque sorte amortir cette chute.

Le réseau des agences immobilières ainsi que le président de la Fnaim, René Pallincourt prédisaient une importante chute des prix de l’immobilier, en effet c’est une première en France depuis 1996, les prix n’avaient jamais autant dégringolé avec une baisse enregistrée de 1.6%, qui risque fort de s’accentuer avec une chute attendue de 6% à 10% au courant de l’année 2009.

Il semblerait pourtant qu’il n’y ait pas lieu de crise partout en France, alors que certaines agences se plaignent de voir leur chiffre en baisse d’autres résistent tant bien que mal et maintiennent leur activité en hausse. Les régions ayant enregistrés une nette baisse sont la Lorraine, la Champagne Ardenne, le Poitou-Charentes et même des villes jusque là épargnées telles que Paris ou Lyon ont finalement été touchées par la baisse.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016