Excite

Les tendances 2014 du marché immobilier en France

Les tendances 2014 du marché immobilier en France ne seront pas meilleures que celles observées en 2013. En effet, les prix des biens continuent de baisser et le nombre de ventes est en chute. Les acheteurs et les vendeurs ont tendance à attendre. Cette pratique bloque ainsi l’ensemble du secteur.

Les tendances 2014 du marché immobilier en France ne seront pas à la hauteur des espérances. Un premier constat a été effectué au niveau des prix puisqu’il existe une grande différence entre les villes. Par exemple, une chute de près de 5 % a été observée à Limoges où le m² est négocié aux alentours de 1 300 euros. La capitale française est également victime d’un recul avec une diminution du prix de l’ordre de 3 %. Le m² est à Paris négocié aux environs de 8 700 euros.

De plus, le marché de l’immobilier est chamboulé par de nombreuses mesures qui auraient tendance à refroidir les acheteurs potentiels. Ces derniers ne sont par conséquent pas attirés par le statut de propriétaire. Ils constatent en effet depuis plusieurs mois que le secteur a été touché par :

  • Une augmentation des impôts locaux
  • Une hausse des droits de mutation
  • Une réduction du nombre de ventes malgré une diminution des tarifs

Par conséquent, au vu de la situation, les investisseurs potentiels préfèrent devenir des locataires, car les avantages du statut de propriétaire ne sont plus aussi nombreux. Les tendances 2014 pour le secteur immobilier sont donc assez sombres et les experts prédisent un volume de ventes similaire à 2013.

Une hausse des taux des crédits

Les tendances 2014 du marché immobilier en France ne seront pas favorisées par les taux des crédits. Ceux de 2013 avaient un seuil assez bas, mais pour cette année une hausse sera observée. Par conséquent, les investisseurs potentiels devraient faire face à une augmentation de l’ordre de 0,20 % pour 2014.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016