Excite

Les sites de particulier à particulier pour la location d'une maison

Les services des agences immobilières peuvent parfois être coûteux et contraignants. En effet, les agences ont tendance à exiger des honoraires égaux voire supérieurs au loyer de la maison. Et la procédure pour devenir locataire est souvent un véritable casse-tête administratif. Gain de temps, d'argent, propriétaires et locataires préférent communiquer directement. Et grâce aux sites Internet de particulier à particulier, la location d'une maison devient plus directe et plus simple.

  • pap.fr, le professionnel

Le site pap.fr est spécialisé dans l'immobilier, contrairement aux deux autres sites présentés dans cet article. Dans ce domaine, il fait figure de professionnel, en proposant des annonces évidemment, mais également des évaluations, des diagnostics et des conseils vente, achat et location.

En ce qui concerne la location de maisons, le moteur de recherche est très, peut-être trop détaillé, limitant parfois trop les résultats. Libre à vous cependant de remplir uniquement les options qui vous intéressent. Enfin la lisibilité des offres est limitée par les nombreuses publicités présentes sur le site.

  • ParuVendu.fr, l'agréable

Le petit journal gratuit ParuVendu s'est mis à l'heure d'Internet. Au premier regard, le site est très attractif, grâce à ses larges onglets de couleur. Mais il ne se limite pas à l'immobilier, avec un certain nombre de catégories différentes telles que l'emploi, l'auto-moto, les rencontres...

La base de recherche est très large, avec pas moins de 98 000 annonces de locations immobilières. Petit bémol cependant, les annonces de sont pas uniquement de particulier à particulier. C'est également le cas pour les deux autres sites présentés. Mais ParuVendu.fr a l'inconvénient de ne pas indiquer suffisamment clairement la nature d'une annonce, professionnelle ou privée.

  • leboncoin.fr, le bon choix

Leboncoin.fr s'est nettement amélioré depuis sa création. Il a gagné en confort de navigation et est devenu particulièrement intuitif. En effet, la recherche se fait étape par étape. Vous commencez par sélectionner une région, puis une catégorie d'article, un code postal...

Pour les recherches de location de maison, comme pour les autres biens, les particuliers et les professionnels sont clairement séparés en différents onglets. Le tri des résultats peut se faire par prix ou par date, ce qui est très pratique. Enfin les annonces sont actualisées très régulièrement, afin d'éviter d'accumuler des offres obsolètes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016