Excite

Les prêts immobilier

Acquérir un logement est de plus en plus difficile, tant les prix prennent de l’ampleur. Les prêts immobiliers aidés constituent la meilleure solution: leur taux d’intérêt est de 0%!
L’État a le premier lancé l'idée, que la ville de Paris a suivie en 2004.

Le Prêt à taux 0%

Cumulable avec tout autre prêt, le prêt 0% proposé par l’État est toutefois soumis à conditions. Il n’est accordé à un ménage que dans le cas où il vise à l’acquisition d’une résidence principale, qui sera occupée par l’emprunteur, et pas un descendant ou ascendant de celui-ci.
Le prêt 0% ne sera accordé à un ménage que si le revenu fiscal qui fait référence est inférieur à pas un plafond strict.
Enfin, le montant du prêt 0% ne peut pas dépasser 20% du prix du bien immobilier.

Le prêt Paris logement

Le « PPL0% » n’est accordé qu’une fois par ménage. Au total, ce sont 14 banques qui se sont portées partenaires de l’initiative de la mairie de Paris.
Le PPL0% est tout à fait cumulable avec le prêt immobilier à taux 0% de l’État. Pour y accéder, il est nécessaire de ne pas être et de ne pas avoir été propriétaire de sa résidence depuis au moins deux ans.

Le montant du prêt Paris logement est variable en fonction de la taille du ménage: 24 200 euros pour une personne seule, et 39 600 euros pour un ménage composé de 2 personnes au moins.
Ces montants sont fixes, et concernent tout type de bien immobilier. En effet, qu’il s’agisse de neuf ou d’ancien, et que des travaux soient nécessaires ou non, les mensualités restent constantes et s’échelonnent sur 15 années.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016