Excite

Les offres d’épargne en France

Si vous souhaitez mettre de l’argent de côté tout en faisant fructifier votre capital, sachez que c’est possible dans n’importe quelle banque, et ce avec des plafonds et des taux d’intérêts variables selon votre âge, votre situation sociale et l’état de vos comptes courants notamment.

En France, les différents types d’épargne qui existent sont : l'assurance vie, les PEP bancaires ou l'épargne administrée, les PEA (Plan d'Epargne en Actions), les PEL (Plan d'Epargne Logement), les PEE (Plan d'Epargne Entreprise), les actions, les obligations, les compte titres, les sicav et FCP, les investissements hôteliers ou industriels et les SCPI (Société Civile de Placements Immobiliers).

Parmi les plus intéressants, citons le Livret de Développement Durable (ou CODEVI) proposé par le LCL, plafonné à 6000 € et qui offre 4% d’intérêts par an, nets d’impôts, idéal pour une première épargne. Il y a également le CODEVair de la Banque Populaire, au plafond illimité, qui rapporte 2,25% brut d’intérêts et qui contribue au financement de projets écologiques dans votre région ; ou encore le célèbre Livret A de la Caisse d’Epargne, limité à 15300 € qui offre un taux d’intérêts de 4% net.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016