Excite

Les maisons écolos récompensées !

Récompenser les maisons écologiques, voilà l’objectif des Trophées Habitat Bleu Ciel EDF qui ont inauguré leur première édition en 2009.

En tout 264 candidats étaient en lice pour seulement 19 lauréats. L’idée? Mettre en avant des habitations issues de constructeurs de maisons individuelles ou de promoteurs immobiliers, qui réunissent à la fois innovation, respect de l'environnement, performance énergétique, confort et architecture.

Encourager les démarches d’habitat responsable

Ce sont donc six trophées qui sont remis. Il y a d’abord la catégorie maison individuelle, puisun prix spécial du jury pour récompenser le meilleur promoteur immobilier, un grand prix, un prix énergies renouvelables,un prix bas carbone - CO2 qui privilégie la performance énergétique et le confort de l’habitat et enfin, un prix architecture.

Grâce au palmarès établi par le jury de ces Trophées, les professionnels de la construction peuvent obtenir un panorama des différentes possibilités de réalisations dans le neuf qui intègrent toutes les problématiques environnementales dès leur conception.
Une large place est ainsi donnée aux équipements d'énergies renouvelables, comme ceux qui fonctionnent au solaire. Mais pourquoi avoir crée une cérémonie de remise de prix? «Grâce au lancement de ces trophées, Bleu Ciel d’EDF affiche sa volonté d’être le référent de l’éco-efficacité énergétique sur le marché du neuf. C’est cette démarche qui a guidé les choix des critères d’appréciation et des catégories du challenge», répond Patrick Bayle, directeur délégué marketing de la division particuliers et professionnels d’EDF.
Cette première édition a été en tout cas très prometteuse, et incitera peut-être les constructeurs à innover en matière d’habitat écolo.

Photo : Flickr – Seqqat
photo originale

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016