Excite

Les arrondissements à Paris ou trouver une colocation pas chère

Paris est une ville riche d'opportunités pour le travail et les études, c'est pourquoi elle attire de nombreuses personnes. Malheureusement, la capitale est sans conteste la ville la plus chère du pays en matière de loyer, et trouver un logement sans se ruiner est souvent un véritable parcours du combattant. Les arrondissements à Paris où trouver une colocation pas chère sont donc importants à connaître.

Paris compte 20 arrondissements. Chacun possède sa propre ambiance, ainsi que des avantages et inconvénients. Le prix du loyer à Paris est donc directement lié à l'arrondissement où se situe le bien en location. Connaître les arrondissements à Paris où trouver une colocation pas chère est donc très important lorsque l'on cherche un logement.

  • Le 10e arrondissement : c'est un secteur plutôt privilégié culturellement et socialement, où un très grand nombre d'étudiants se partagent en colocation des appartements haussmanniens. Les offres sont donc nombreuses et les loyers en colocation attractifs.
  • Le 13e arrondissement : c'est ici que l'on trouve le plus grand quartier asiatique de la ville. C'est un arrondissement branché et animé qui attire les étudiants et jeunes à la recherche de colocation.
  • Le 18e arrondissement : cet arrondissement est situé au nord de Paris. C'est là que l'on trouve Pigalle et Montmartre.
  • Le 19e arrondissement : voilà un lieu où il fait bon vivre. Il est d'ailleurs très apprécié des familles, mais l'on y trouve des offres de colocation attractives à destination des étudiants et travailleurs.
  • Le 20e arrondissement : il est très apprécié pour sa mixité et son côté authentique. C'est d'ailleurs là que se situe le Cimetière du Père-Lachaise.

Ces arrondissements de Paris sont les plus attractifs en ce qui concerne les loyers en colocation, mais au sein de chacun d'eux, on trouve des quartiers plus ou moins onéreux. Il est donc intéressant de bien éplucher les annonces de chaque arrondissement. Dans la recherche d'un logement en colocation à Paris, il ne faut négliger aucune piste !

De même, il serait dommage d'ignorer complètement la proche banlieue, qui offre de nombreuses opportunités pour des loyers en colocation très abordables, sans pour autant s'éloigner trop de la capitale.

Trouver des annonces pour une colocation à Paris

Connaître les arrondissements à Paris où trouver une colocation pas chère permet de gagner du temps lorsque l'on fait des recherches de logement. Pour trouver des annonces, il existe désormais un nombre important de sites Internet, régulièrement actualisés et parfois même spécialisés dans la colocation. Il ne faut pas négliger non plus les journaux de petites annonces : à consulter dès la sortie pour s'assurer d'être parmi les premiers à répondre aux offres !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016