Excite

Les agences immobilières en France

Petit guide non exhaustif des principaux réseaux immobiliers en France, avec 3 exemples concrets.

Les agences immobilières

Les agences immobilières regorgent sur le territoire français et la bataille consistant à savoir qui est numéro un fait rage, surtout en temps de crise. Les agences ne sont pas épargnées par une baisse de 25% des volumes de ventes, mais les grands groupes tiennent bon le cap.

ORPI

ORPI est une coopérative gérée par les agents immobiliers membres du réseau. Vous trouverez en ligne plus de 113'000 annonces.

ORPI dit rester le premier réseau immobilier de France, avec plus de 1400 agences membres, mais la crise économique mondiale les pousse à fermer une cinquantaine d'agences, selon les différents articles de presse parus ces derniers jours.

ORPI est partenaire d'Agenda, qui se dit "1er réseau national de Diagnostiqueurs Immobiliers avec 200 cabinets et 350 experts certifiés répartis sur tous les départements ainsi que dans les DOM".

Century21

Groupe international présent dans le monde entier, Century 21 se dit le premier réseau d'agences immobilières dans le monde depuis sa création en 1987. En France, 950 agences et cabinets adhérent au groupe, "qui interviennent sur les métiers de la transaction (immobilier résidentiel neuf et ancien, entreprise et commerce), de la gestion locative et du syndic de copropriété sur l'ensemble du territoire français".

FNAIM

A en croire leur site internet, la FNAIM c'est plus de 12'000 agences et près d'un demi million de biens immobiliers proposés en ligne. Sur la page principale, un lien vers les crédits immobiliers permet de comparer les offres des banques.

La Fédération Nationale de l'Immobilier (FNAIM) se targue de représenter plus de 12'000 adhérents exerçant 14 métiers différents et d'être la première organisation professionnelle d'Europe.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016