Excite

Le marché de l' immobilier a Paris

Une grande ville comme Paris regorge de professionnels de l'immobilier et de biens à vendre.  Et cela malgré la hausse des prix déjà prohibitifs. Le nombre de ventes réalisées de biens immobiliers ne cesse d'augmenter. Le marché de l' immobilier a paris est bien spécifique dans cette capitale en constant mouvement.

Entre mai 2010 et mai 2011, les prix de vente de l'immobilier ancien ont pris 22.7% et les ventes ont tout de même augmentées de 2%. Dans la Petite Couronne, la Grande Couronne et même l'ensemble du département, les prix augmentent aussi mais de manière moins importante. Quand aux ventes, elles augmentent fortement en grande couronne et en Ile de France.

Le prix moyen du m² au 1er juillet 2011 était de 8 197 € / m² à Paris. Aux premier trimestre 2011, les prix ont subi une nette hausse : les arrondissements les plus chers étaient l'élégant 7ème arrondissement, le 1er, le 4ème et le 6ème qui dépassaient tous les 10 000 euros le m². Le 16ème arrondissement réputé bourgeois n'était qu'en huitième position après le 5ème, le 8ème et le 3ème arrondissement de Paris. Les arrondissements aux prix les plus raisonnables étaient bien sûr le 18ème, le 20ème et le 19ème arrondissement (de 6830 euros à 5970 euros le m²).

Le prix des plus belles demeures parisiennes atteint souvent des sommets vertigineux. On vois même régulièrement dans les vitrines des agences immobilières parisiennes, des biens proposés à plus de 20.000 euros le mètre carré. Dans plus de la moitié des cas, la transaction se conclut avec un acheteur étranger. Notamment dans le noble 7ème arrondissement de Paris qui dispose d'une architecture exceptionnelle , d' immeubles bourgeois, d' hôtels particuliers avec cour intérieure et jardin et des appartements de très grand standing dans un environnement résidentiel et protégé. Le métier d'agent immobilier a encore de beaux jours devant lui !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016