Excite

Le Home Staging : réaménager son intérieur pour mieux séduire les acheteurs

Quand un bien immobilier peine à trouver un acquéreur, de plus en plus de propriétaires décident de recourir au Home Staging.

Cette nouvelle activité en vogue a pour but de relooker votre intérieur en le dépersonnalisant et le mettant en valeur pour que les futurs acheteurs puissent s'y identifier. Et depuis quelques temps, de plus en plus de sociétés en France proposent ces services.

En pratique

Afin de rendre votre intérieur le plus spacieux possible, il faut d’abord commencer par tout ranger soigneusement en prenant soin d’enlever les bibelots et tous les objets qui étoufferaient l’espace de la pièce. Pensez également à installer les meubles dans les coins. Cela permet notamment de donner une meilleure image de votre appartement ou maison mais également de le faire paraître plus grand. L'idée principale du Home Staging est en effet de clarifier les espaces pour les rendre plus lisibles aux yeux des acheteurs.

N’hésitez pas non plus à faire un peu de rangement, à installer de nouveaux rideaux, plus neutres et mieux arrangés par exemple. Il faut toujours valoriser votre décoration en y ajoutant une touche de chic.
Autre astuce: dépersonnalisez complètement l’espace en retirant toutes les photos et les objets personnels, pour que les futurs acheteurs puissent plus facilement se projeter dans les lieux.

Lorsque l’on quitte une habitation, on a souvent tendance à moins s’en occuper, or le Home Staging vous rappelle que tant que votre bien n’est pas vendu, il est important de bien le mettre en valeur! En outre, cela vous donne l’occasion d’un grand nettoyage que vous n'aurez plus à faire au moment du déménagement !

Photo : Flickr - Rephlektiv
photo originale

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016