Excite

Sur Le Bon Coin, les annonces immobilières en nombre !

L'idée de base y est toujours aussi simple puisqu'il est question de bonnes affaires près de chez soi. Toutefois on trouve aussi sur Le Bon Coin les annonces immobilières du quartier, de la ville, du département et de la région dans lequel on souhaite s'installer.

Pour les propriétaires :

Qu'ils soient en quête d'un acquéreur ou d'un locataire pour leur bien immobilier, les propriétaires ont la possibilité de déposer en ligne leur annonce en toute gratuité. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire et donc d'y préciser les banalités du genre localisation du bien, le type d'annonce, le nom, l'e-mail, le téléphone, le titre et le texte de l'annonce ainsi que le prix, les photos et le tour est joué !

L'annonce ainsi rédigée sera visible en ligne après acceptation par l'équipe modératrice qui veille au respect des règles en vigueur. La durée de vie de l'offre immobilière sur le site est de 60 jours, sachant qu'à tout moment le propriétaire dépositaire peut la retirer.

Pour les acquéreurs :

À titre d'informations, on peut noter que dans la catégorie ventes immobilières en région Provence-Alpes-Côte d'Azur par exemple, on se trouve face à quelques 91 000 annonces. Ces dernières regroupent des biens immobiliers aussi diversifiés que le terrain, la maison de charme, la villa, l'appartement, le studio mais aussi le fond de commerce, le garage en allant même jusqu'à l'immeuble.

La liste qui s'affiche à l'écran dans un premier temps récapitule très clairement les éléments principaux des annonces, permettant un gain de temps considérable à l'internaute qui sait ce qu'il cherche. Les précisions indiquées concernent le département, la ville, le type de bien immobilier, le prix, une photo et la date de dépôt de l'annonce. On peut également prendre connaissance ici du caractère urgent d'une vente qui, le cas échéant, est mentionné par une étoile orange sous le prix de vente.

Dans tous les cas, l'acquéreur ou le futur locataire devra prendre quelques mesures afin de se préserver des mauvaises surprises, plausibles spécialement dans le cadre de locations entre particuliers.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016