Excite

La Résidence Séniors 2011, un excellent concept antimorosité

Pour une retraite qui sent bon les vacances, élire domicile dans une des nombreuses résidences Séniors est une excellente idée.

La maison de retraite n'est pas le meilleur plan pour passer ses vieux jours de façon agréable, si tant est que l'on puisse encore être autonome et avoir le goût pour diverses activités. La résidence Séniors arrive à point nommé et commence à se démocratiser.

Inutile de compter s'installer dans une résidence pour Séniors si un endroit médicalisé est nécessaire. Les Résidences Séniors ne sont pas médicalisées, les locataires pouvant continuer à faire appel à leurs professionnels de santé habituels. Il est toutefois possible de bénéficier d'une aide à domicile pour le ménage, le repassage, les soins, en faisant appel aux nombreuses associations à proximité.

Lorsque l'on souhaite devenir locataire d'un logement en résidence Séniors, il faut s'attendre à régler mensuellement les charges de copropriété. Celles-ci couvrent bien des services auxquels ont recours de nombreuses personnes âgées. Aide à la paperasserie, au ménage, au repassage, accompagnement hors de la résidence, accès à de nombreuses animations… le service est bien utile et permet d'agrémenter la vie de tous les jours ou de se voir seconder dans les travaux quotidiens.

Autre avantage, et non des moindres, offert par la résidence Séniors : le maintien de la vie sociale. Une autre façon de retrouver une seconde jeunesse, tous les résidents étant enclins à se regrouper pour des activités culturelles, sportives, des sorties, ou tout simplement pour des moments à discuter entre personnes de la même génération. Il s'agit là d'une excellente solution pour ne pas s'enfermer seul chez soi à broyer du noir, mais au contraire pour rester ouvert au monde extérieur.

Pour ne pas vivre la vieillesse tristement, garder son indépendance tout en bénéficiant de services adaptés dans un univers accueillant et agréable, la résidence Séniors est tout à fait conseillée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016