Excite

La loi Robien

Investir en loi Robien c'est acheter un bien destiné à la location et profiter pendant 9 ans d'une défiscalisation pouvant aller jusqu'à la moitié de la valeur du bien.

La loi

La loi Robien est appliquée depuis 2003, suivie d'une révision en 2006. Elle apporte des avantages fiscaux aux propriétaires décidés à louer leur bien pour au moins 9 ans.

Un amortissement de 50 % de la valeur de l'investissement (6% pendant 7 ans, puis 4% les deux dernières années) réparti sur 9 ans est désormais proposé par la loi Robien, qui offrait d'autres avantages avant 2006 sous le nom de Dispositif Robien. De plus, les intérêts d'emprunts à 100% sans limite de temps, les frais de gestion et les assurances en garantie de loyers dans la limite d'un déficit foncier de 10 700 euros par an, mais également une déduction des frais réels sont prévus par la loi. Le propriétaire peut déduire la taxe foncière pendant 2 ans, ainsi que les charges de co-propriété.

A la fin de la période de défiscalisation, les loyers sont de nouveau imposables. Le locataire doit faire du bien sa résidence principale et le propriétaire doit obéir à des plafonds géographiques (prix au m2) suivant les zones, A, B1, B2 ou C.

Tout le monde peut investir

Investir en loi Robien doit normalement permettre de garantir de nouvelles constructions à la location afin d'augmenter l'offre, surtout dans les zones difficiles.

Il est possible de financer par crédit son investissement en loi Robien à 100%, il n'est pas nécessaire d'avoir un apport financier.

Etude gratuite

Un site internet dédié permet de demander une étude gratuite en loi Robien, sans engagement, si vous avez un projet immobilier.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016