Excite

La loi "Borloo populaire"

Avec un nouveau projet de loi déposé l'été dernier, il est peut-être encore temps de profiter des avantages de défiscalisation des lois Robien et Borloo.

La loi Borloo

Le projet de loi de la ministre du Logement Catherine Boutin déposé en juillet dernier prévoit de modifier les lois "Robien recentrée" et "Borloo populaire".

Mais il est encore temps d'investir en étant protégé par ces lois qui ont un but similaire, et ainsi bénéficier d'avantages fiscaux. La loi Borloo est plus destinée à favoriser la location de logements bon marché.

La loi dite Borloo populaire est très similaire à la loi Robien que nous avons déjà évoqué. En trois points, elle demande de respecter les plafonds de loyer, les plafonds de revenus des locataires et l'engagement de location sur au moins 9 ans. La défiscalisation peut, elle, se prolonger sur 15 ans maximum, Vous trouverez les barèmes suivant les zones sur le site conseils-loi-borloo-populaire.com.

Les gains

Les différences avec la loi Robien sont: un amortissement du bien de maximum 65 % sur 15 ans (6% pendant 7 ans, 4 % pendant 2 ans et en option 2,5 % pendant deux périodes de 3 ans). Il n'y a pas de déduction réelle des frais sur les loyers prévue mais une déduction forfaitaire de 30 %.

Le site internet

Vous pouvez demander une simulation entièrement gratuite auprès de l'Association française d'aide aux contribuables (en loi 1901) sur son site Internet.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016