Excite

La location de bureaux équipés : une opportunité fiscale

Considérés comme des 'Bénéfices Industriels et Commerciaux', les locations de bureaux équipés présentent de véritables avantages fiscaux. Il convient donc de s'y intéresser pour en profiter.

Lorsque l'on souhaite réaliser un investissement immobilier, il existe de multiples possibilités. On peut bien sûr acheter un appartement ou une maison, mais il est également possible d'acquérir un parking, une location saisonnière ou bien sûr des locaux commerciaux qui assurent un rendement locatif brut très intéressant.

Pour acheter un local d'activité, la solution la plus répandue est de réaliser un achat par SCI (Société civile immobilière). Une SCI est ainsi créée par la famille ou par des associés pour acquérir le local qui sera ensuite loué ou prêté à la société ou à l'entreprise.

Il existe cependant une solution moins connue et pourtant plus intéressante fiscalement, puisque la fiscalité est différente d'un achat direct. Cette solution s'appelle location de bureaux équipés. Plus compliqué à mettre en oeuvre, elle présente pourtant des avantages certains puisque le bailleur est associé à un commerçant.

Il entrera dans la même situation qu'un loueur en meublé professionnel, considéré comme un véritable paradis fiscal. La seule différence est que le bailleur n'aura pas besoin de faire 23000 euros de recettes pour bénéficier de ce statut.

La possibilité de réaliser une location de bureaux équipés mérite donc d'être sérieusement étudiée pour toutes personnes désirant bénéficier de cette opportunité fiscale.

Source photo : Laurent SJ ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016