Excite

La colocation en France

La colocation en France est de plus en plus répandue, surtout depuis la hausse des loyers et la baisse des salaires.

Vivre en location permet aux jeunes de 20 à 35 ans de se loger, à un coût moindre, dans un quartier central, sans avoir à dépenser plus de 200 à 600€ par mois. Solution de plus en plus prisée par les étudiants et les jeunes actifs, la colocation à Paris, Lyon ou Marseille, permet également de nouer de nouvelles amitiés. Seul petit bémol : il faut aimer la vie en communauté et savoir être tolérant, car les habitudes de vie des uns et des autres ne sont pas forcément toujours les mêmes. Néanmoins, l’économie et l’ ambiance conviviale que représente la colocation sont un réel avantage.

Comment trouver une colocation ou un colocataire ?

Si vous êtes à la recherche d’une colocation, plusieurs solutions s’offrent à vous. D’abord, vous pouvez emménager avec des amis ou des personnes que vous connaissez. Si toutefois, personne de votre entourage n’est disponible, l’idéal est de consulter les petites annonces sur Internet.

Si vous souhaitez vous installer dans un appartement ou une maison, alors rendez-vous sur les sites www.colocation.fr, www.appartager.com, ou encore www.recherche-colocation.com qui permettent de diffuser une annonce selon si vous cherchez une colocation ou des colocataires. Souvent, l’on vous demande d’indiquer votre âge, votre sexe, si vous fumez ou non et si vous avez des animaux de compagnie.

Si vous déposez une annonce pour trouver des colocataires, il vous faudra détailler la surface et le nombre de pièces de l’appartement ou de la maison à partager, en y joignant des photos.

Flickr- David Briard
photo originale

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016