Excite

La colocation avec appartager.com

Le site Internet appartager.com surfe depuis plusieurs années sur cette vague de demandes et d'offres croissantes.

appartager.com

Le site Internet appartager.com a été créé en 1999 et il affiche aujourd'hui plus de 90'000 annonces de colocation en France, le classant numéro un du domaine d'après des données alexa.com.

Le principe est simple et sur inscription pour éviter les fraudeurs, qui peuvent toujours sévir quand-même, restez vigilants. Soit vous cherchez un colocataire et vous déposez gratuitement votre annonce, soit vous cherchez une colocation et vous consultez, après inscription préalable gratuite aussi, les annonces des membres.

Les annonces sont généralement clairement présentées et assorties de photos, non seulement des lieux mais aussi du ou des colocataires demandeur(s) ou offrant une chambre, pour savoir avec quel lascar on a à faire.

Services payants

Certains services sont ensuite payants, comme placer son annonce en tête de liste ou devenir membre privilégié et bénéficier des avantages offerts par le site.

Pour toute question juridique, un numéro de téléphone est à disposition: le 3939. Mais une page est consacrée au baux de colocation et offerte gratuitement.

Appartager et Easyroommate (la version anglophone) sont les leaders de la colocation en ligne, avec plus de 14'000 nouvelles annonces par mois. Vous trouverez sur le site les liens vers des annonces de colocation dans le monde entier, du Brésil à Hong Kong.

Photo: Flickr.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016