Excite

Kijiji France : comment passer une annonce immobilière ?

Ebay a annoncé en 2010 son intention de fermer le site Kijiji France. Passer une annonce immobilière sur ce site en particulier n'est donc pas possible. Cependant, tout n'est pas perdu pour autant ! En effet, les annonces immobilières sont désormais hébergées sur le site Ebay, et c'est donc là que les anciens utilisateurs de Kijiji France sont invités à déposer leurs annonces.

C'est désormais à l'adresse Immobilier.shop.ebay.fr qu'il faut se rendre et non plus sur le site de Kijiji France. Pour passer une annonce immobilière sur ce site, rien de plus simple ! La première étape est évidemment de s'inscrire sur le site. Nom, prénom, adresse e-mail et mot de passe sont alors demandés pour créer un compte. Pour réaliser des ventes ou des achats, les coordonnées complètes pourront également être exigées.

Avant de déposer son annonce immobilière, il est intéressant de jeter un oeil sur le site. Comment les autres vendeurs ont-ils présenté leur annonce ? Quels tarifs appliquent-ils, sur quels détails insistent-ils ? En bref : comment rendent-ils leurs annonces attractives ? Un petit tour sur des sites d'agences immobilières peut également donner un bon aperçu des meilleures techniques pour rédiger une annonce de qualité. Celle-ci doit être visuellement attractive et parfaitement détaillée, d'abord pour attirer l'œil de l'acheteur potentiel, puis lui offrir un bon aperçu du bien.

De même, il est important de soigner le titre de l'annonce, et de veiller à ne pas faire de fautes. Cela rendra le texte plus agréable à lire, en plus de donner une bonne impression à l'acheteur sur Ebay. On n'hésite pas à poster plusieurs photos, que l'on prendra le soin de recadrer pour un résultat attractif. Ces photos doivent être bien choisies et permettre à l'acheteur de se projeter dans les lieux. De même, on peut présenter rapidement le quartier ou le village dans lequel se situe le bien. Le montant de la taxe foncière et toute autre information utile permettront aux personnes à la recherche d'un logement de mieux appréhender le bien. Les détails sont toujours importants dans le cadre d'une vente entre particuliers.

Une fois l'annonce créée, il est possible de choisir entre deux options : achat immédiat ou enchères. Les acheteurs potentiels apprécieront certainement de trouver une adresse mail ou un numéro de téléphone pour contacter le vendeur et poser des questions.

Quels types de biens immobiliers peut-on vendre sur Ebay ?

Depuis la fermeture de Kijiji France, passer une annonce immobilière doit se faire sur Ebay, son propriétaire. Le site accepte un grand nombre d'annonces : vente de terrain, de maison, proposition de location saisonnière ou permanente, le choix est vaste. Il faut cependant être vigilant à se montrer honnête dans sa description, pour éviter tout problème ultérieur avec un acheteur qui se sentirait lésé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016