Excite

Comment choisir et financer ses investissements locatifs

Des offres fiscales pour des investissements locatifs

La pierre a toujours été considérée à juste titre comme un bon investissement au titre de résidence principale bien sûr, de même que pour une résidence secondaire. Mais la pierre est aussi un des moyens les plus sûrs de se constituer un patrimoine immobilier à transmettre à ses enfants de même qu’une petite retraite. Il y a cependant certaines règles à observer afin que ces investissements locatifs soient le plus rentable possible. Il existe de plus de nombreuses offres fiscales pour les investissements locatifs réalisés par les particuliers. La dernière en date étant la loi Scellier mouture 2010.Cette incitation fiscale date à l’origine de décembre 2008, ses effets ont pu être observés dès janvier 2009. Cette défiscalisation s’adresse aux particuliers investissant dans l’immobilier neuf pour le locatif.

La loi Scellier BBC pour préserver l'environnement

Il existe de plus une loi version de la loi scellier BBC, de façon à privilégier les investisseurs soucieux de leur placement, mais aussi de l’environnement en privilégiant les constructions immobilières utilisant des matériaux écologiques et utilisant des énergies renouvelables. Les investisseurs faisant ce choix bénéficient d’une réduction d’impôt de 22 %  à 34 %  pour une location du bien sur une période de 9 à 15 ans contre 13% pour un bien immobilier non BBC. Sans omettre bien sûr qu’automatiquement leur bien immobilier acquiert une plus value plus importante en ayant un label BBC.

Comment bien choisir ses investissements locatifs

Alors dans quel type de bien doit-on investir ?  Le neuf on l’aura bien compris pour bénéficier au maximum de ces aides fiscales et de préférence dans un ou des studios en référence aux étudiants. En conséquence et cela prévaut pour tous types d’investissements locatifs, l’environnement, la demande locative, les commerces aux environs et bien sûr récolter le maximum de renseignements sur le devenir du quartier choisi. En effet malgré les réfections plus fréquentes en fonction du taux de rotation plus élevé le studio garde une longueur d’avance en matière de rentabilité immobilière par rapport autres surfaces. A méditer donc.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016