Excite

Bien préparer son investissement locatif pour étudiant

Les possibilités de l'investissement locatif pour étudiant sont multiples. Certains choix seront plus faciles à assumer ensuite que d'autres. Bien se renseigner avant est important pour être sûr d'avoir pris la bonne option.

 

Faire un investissement locatif pour étudiant dans une résidence réservée à cet effet comporte certains avantages.

La situation idéale de ces implantations en fait partie, les promoteurs choisissent de construire ces logements dans des endroits recherchés par ce type de population.

Cette façon de procéder aura l'avantage d'avoir moins de contraintes. Vous fixerez librement le montant du loyer. Le propriétaire ne s'occupe de rien, le service de gestion est chargé du travail administratif comme la recherche du locataire, l'état des lieux et le recouvrement de loyer impayé, si le problème venait à  se poser.

Ce système permet donc d'investir sans avoir à perdre du temps avec les diverses tâches qui incombent généralement au propriétaire des lieux.

Les logements étudiants font défaut, les futurs bailleurs ne prennent donc aucun risque en choisissant ce type de placement.

Il faut savoir aussi que si c'est une location meublée, viendront s'ajouter des avantages fiscaux non négligeables, en particulier quant à la réduction d'impôts.

Pour avoir tous les renseignements sur cette loi permettant ses avantages, il est préférable de contacter son centre d'imposition.

Enfin, il faut savoir que même sans apport personnel, investir dans ce type d'achat est tout à fait possible, à condition bien sûr que la capacité d'endettement soit suffisante.

Les loyers à percevoir représentent en quelque sorte l'apport, car ils viennent en déduction du coût du prêt. Il est préférable de garder une épargne en banque plutôt que de s'en servir d'apport personnel. Ceci est valable aussi vis-à-vis de votre imposition.

 

 

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016