Excite

Quel investissement immobilier locatif choisir ?

Quel investissement immobilier locatif choisir ? Vous pouvez bien évidement acheter un appartement ou une maison de type ancien et louer sans plus de formalisme. Mais il existe certains programmes qui peuvent vous permettre d'économiser des impôts, voir d'auto-financer l'achat d'un bien immobilier. En revanche, vous avez certaines conditions à respecter afin de pouvoir bénéficier de ces dispositifs. Avant toute chose, vous devez prendre rendez-vous avec un conseiller financier sérieux et en qui vous avez confiance afin de savoir quel est l'investissement qui vous correspond le mieux et quelles sont les garanties que vous devez prendre (loyer impayés...). N'oubliez pas que c'est plus qu'un produit financier que vous achetez, c'est un bien immobilier !

Loi Scellier : loi succédant aux lois Robien et Borloo qui ne sont plus en vigueur aujourd'hui.

Conditions : acheter un logement neuf et proposé en Vente en État Futur d'Achèvement destiné à la location et effectivement louer en tant que résidence principale au maximum un an après la livraison à un locataire n'appartenant pas à votre foyer fiscal. Le loyer est plafonné par la Loi et le bien doit-être loué au minimum neuf ans.

Intérêts Fiscaux : vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt allant de 22% à 32% pour un investissement plafonné à 300 000€.

L'avantage : vous pouvez acheter près de chez vous. Vous savez exactement ce que vous achetez et où vous achetez et vous pouvez intervenir en cas de problème.

Loi LMNP- Bouvard:

Conditions : acheter un logement neuf ou ancien dans une résidence de tourisme avec services, une résidence étudiante, un établissement médicalisé ou encore dans une résidences d'affaires avec services. Le bien doit-être loué meublé un mois après l'acquisition ou l'achèvement du bien. Vous devez vous engager pendant une période de neuf ans auprès du gestionnaire de la résidence de services.

Intérêts fiscaux : avec la loi LMNP, vous économisez 18% de votre investissement sur 9 ans et vous récupérez la TVA sur votre investissement soit une économie supplémentaire de 19.60%.

L'avantage : vous ne vous occupez pas de la gestion locative, c'est le gestionnaire qui gère presque tout.

Loi Girardin - Scellier outre-mer :

Conditions : acheter un logement neuf dans les dom-toms et le mettre à la location pendant une durée minimale de 5 ans.

Intérêts fiscaux : avec la loi Girardin vous économisez de 31 à 36% d'impôts. Plus encore si vous achetez en Zone Urbaine Sensible.

L'avantage : vous pouvez revendre rapidement, voir habiter vous même le logement sous certaines conditions.

 

 

 

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016