Excite

Immobilier : pourquoi acheter du neuf ?

Il y a de nombreux points à étudier avant d'acheter du neuf pour faire les choses dans les règles et ne pas avoir de regrets par la suite. Que ce soit au niveau de l'emplacement, du plan-masse, ou encore des différentes activités qu'il peut y avoir, il ne faut rien laisser au hasard.

La visite du site, une démarche importante

Il est essentiel d'explorer le terrain ainsi que les alentours avant d'acheter du neuf. En effet, il faut par exemple voir si des transports en commun se trouvent à proximité ou s'il y a parfois des nuisances provenant des voisins ou autres. Des crèches, des établissements scolaires, des épiceries... sont aussi à prendre en compte.

Acheter du neuf, c'est d'abord vérifier le plan-masse

Pour les personnes qui ne savent pas ce qu'est un plan-masse, il s'agit d'un schéma qui représente la construction et qui est délivré par le promoteur. Ainsi, il est possible de connaître la surface ou le périmètre de l'habitation. Le plan-masse permet également de visualiser la distance entre les trottoirs, la voie et le bâtiment... et bien plus encore.

Poser des questions au vendeur

Pour ceux et celles qui souhaitent acheter du neuf, il est fortement recommandé de questionner le vendeur au préalable. Il ne faut pas hésiter à lui demander s'il y a une discothèque dans le village qui pourrait être dérangeante ou d'autres activités de ce genre. Il serait vraiment dommage d'investir dans un bien immobilier pour ensuite le revendre parce que l'on ne s'y plait pas, d'autant plus que cela peut s'avérer difficile.

D'autres conseils utiles

Pour acheter du neuf, il est conseillé d'effectuer une réservation assez tôt dans le but d'avoir un vaste choix, mais aussi de contrôler qu'un parking soit disponible pour les acheteurs qui le désirent. Pour finir, il faut étudier avec soin les frais de notaire qui sont calculés en fonction du prix d'achat.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016