Excite

Immobilier Lille : les quartiers

Principale ville du nord de la France, Lille est un pôle d'attraction important. Afin de trouver le bien immobilier de ses rêves, il est recommandé de connaître quelques-uns des principaux quartiers de la ville.

Le Vieux-Lille, par exemple, est considéré comme le quartier le plus huppé et le plus cher de Lille. Ce quartier est particulièrement animé et c'est l'endroit parfait pour ceux qui apprécient faire du shopping. Cependant les prix au mètre carré sont particulièrement élevés et les transactions se font rare.

Juste à côté, le quartier Vauban-Esquermes est plus accessible et particulièrement agréable. C'est un quartier jeune et étudiant. Il est donc très vivant et animé tout au long de l'année. De plus, il est situé près du centre-ville. Il est assez loin du métro et reste encore relativement cher avec des prix au mètre carré allant en moyenne entre 2700 et 2800 euros.

Pour un prix plus abordable, le quartier Wazemmes reste un bon compromis pour les personnes à la recherche d'un bien immobilier sur Lille. Le mètre carré se négocie entre 1400 et 2600 euros, suivant l'endroit choisi. Le secteur entre la rue Nationale et la rue Gambetta sont considérés comme les lieux les plus agréables à vivre.

Moins bien réputés, les quartiers de Fives et de Lille Sud sont des quartiers populaires. En plein renouveau, ils offrent des logements plus accessibles.

Dans tous les cas, il reste important de se renseigner avec soin sur la rue dans laquelle vous désirez vous installer pour profiter d'un agréable logement à Lille.

Source photo : Giam ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016