Excite

Le marché de l'immobilier à Lille

L'immobilier devient de plus en plus difficile d'accès que l'on soit locataire ou que l'on cherche un bien à acheter. La pénurie de logements et les conditions drastiques qui sont demandées rendent la location très difficile. La crise ne facilite pas l'accession à la propriété. Nous allons voir ce qu'il en est du marché de l'immobilier à Lille. Cette ville occupe aujourd'hui une place stratégique et la pénurie d'offres par rapport à une demande en constante progression est palpable.

En effet, cette ville offre encore une qualité de vie et une animation appréciées par de nombreuses personnes qui du coup décident d'y élire domicile. Mais comme partout ailleurs il est très difficile de se loger. Pourtant il semblerait qu'une bouffée d'oxygène se fasse sentir avec l'arrivée des investisseurs publics ou privés qui permettent à certains quartiers de retrouver un peu d'air. Cette ville étant très bien située par rapport à l'Europe est très convoitée, en effet, elle se trouve à une heure de train de Bruxelle, Francfort ou Paris.

Les quartiers ont une demande très inégale comme dans toutes les grandes villes, certains très recherchés et très chers et d'autres comme le quartier de Five qui est un peu boudé. Le centre-ville est bien entendu très en vogue, mais aussi très cher. Les appartements de petites surfaces représentent le gros de la demande suivi de près par les petites maisons de ville. Les prix varient entre 3000 et 4000 euros du m2. Et la plus grosse partie des transactions se fait entre 120 000 et 200 000 euros. Les prix augmentent toujours comme partout en France.

L'immobilier neuf avait totalement disparu du marché lillois, mais grâce aux investisseurs, de nombreux logements verront le jour dans les prochaines années. Lille Sud et les rives de la Haute-Deûle verront naitre de nombreux logements. Le marché de l'immobilier à Lille voit ainsi une certaine stabilité et peut compter sur les promoteurs pour que l'offre en logements retrouve un peu d'énergie dans les années à venir. Toujours est-il que pour l'instant, trouver son habitat n'est pas facile du tout.

Quelques astuces pour acheter à Lille

Si le marché de l'immobilier à Lille reste difficile, il est encore possible d'acheter à condition de ne pas être fixé sur l'hypercentre de la ville qui reste dans des prix inabordables pour des jeunes couples, par exemple. Le quartier de Wazemmes actuellement en pleine rénovation peut permettre de se loger à des prix plus raisonnables, mais il faut être prêts à effectuer des travaux. C'est tout de même une bonne alternative lorsque l'on souhaite devenir propriétaire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016