Excite

Immobilier et défiscalisation : les dispositifs mis en place

Pour l’immobilier et la défiscalisation, plusieurs dispositifs sont proposés par le gouvernement (loi Duflot, Censi-Bouvard, LMNP/LMP…). Vous pouvez donc choisir celui qui correspond à votre projet et surtout à vos besoins. Il faut toutefois connaître quelques indications et les avantages apportés par les dispositifs. Ces derniers s’appliquent pour les logements neufs et anciens.

Dans le secteur de l’immobilier et de la défiscalisation, vous devez identifier vos objectifs avant de vous lancer à la recherche d’un dispositif. Si vous avez l’intention d’investir dans l’immobilier neuf, trois dispositifs sont proposés par le gouvernement et le dernier qui a été mis en place se nomme « la loi Duflot ». Il vous permet de réaliser un investissement locatif en faisant l’acquisition d’un bien neuf. Une réduction d’impôt de 18% sur le prix du logement sera effectuée. Veuillez également noter que la durée minimum de location sera de 9 ans.

Vous avez « la loi Censi-Bouvard ». Le fonctionnement est le même, mais le logement doit faire partie d’une résidence bénéficiant de services. Vous accéderez ainsi à une réduction d’impôt et vous pourrez récupérer la TVA. Les statuts LMNP/LMP sont également à votre disposition. Grâce à une déduction des charges, vous obtiendrez un revenu locatif net d’impôt.

Si vous êtes propriétaire d’un logement dans un immeuble ancien et que vous souhaitez réaliser des travaux, deux dispositifs sont proposés. La « loi Malraux » est appliquée pour un montant maximum de 100 000€ et la location devra être effectuée pendant 6 ans minimum. Une réduction d’impôt sera au programme et le montant dépend de la localisation du bien. Enfin, la « loi Monuments Historiques » nécessite une autorisation spécifique et elle vous donne accès à une exonération des frais de successions.

Comparer les différents dispositifs

Dans le domaine de l’immobilier et de la défiscalisation, de nombreux dispositifs sont proposés. Pour déterminer celui qui correspond davantage à vos besoins, il est conseillé d’utiliser des simulateurs. Par rapport à vos revenus, votre situation et à la composition de votre foyer, vous obtiendrez un récapitulatif. Plusieurs organismes proposent ce concept dont Nexity.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016