Excite

Immobilier Belambra : un outil d'investissement

Qui ne connaît pas le groupe Belambra, l'un des spécialistes de clubs de vacances français. Il était assez logique que dans le secteur de l'immobilier, Belambra cherche à se faire une place de choix grâce à "Foncière Belambra". Lors de sa création, cette entité abritait "seulement" 6 immeubles, mais elle a vocation à grandir.

Le groupe Belambra

Ce leader du marché des clubs de vacances et des résidences de tourisme compte 56 clubs et villages répartis dans les différentes régions de France, mais avec une concentration toute particulière sur les côtes Atlantique et méditerranéenne.

Ces clubs proposent aux vacanciers de nombreuses activités sportives et ludiques, mais pour certains clubs, il s'agit plus d'activités culturelles et de découverte du patrimoine que de sport.

Un outil de financement

La "Foncière Belambra", qui abrite maintenant l'investissement immobilier du groupe Belambra, permet de réaliser des opérations qui n'étaient pas réalisables dans l'organisation précédente.

La structure a pu souscrire des crédit-baux et le montant de ces financements atteignaient déjà plus de 20 millions d'euros fin 2011, ces fonds servant à financer des investissements en cours, pour 7 millions d'euros. Ce sont BNP Paribas et le Crédit Agricole, qui ont débloqué ces crédits.

Elle permettra d'adopter des solutions de financement autres que la cession en copropriété, sa spécialité, pour des immeubles auxquels elle ne peut s'appliquer, comme les hôtels par exemple.

Par ailleurs, il arrive que des gestionnaires de clubs de vacances, propriétaires des immeubles abritant le club, souhaitent se désengager, mais laisser Belambra continuer à gérer le club. Cette structure leur permettra de confier l'exploitation de leur immeuble à Belambra.

Un investissement avantageux

L'immobilier selon Belambra permet de réaliser un investissement intéressant, dans la mesure où l'immeuble ainsi financé est généralement en cours d'exploitation et les investisseurs peuvent bénéficier d'une défiscalisation, dans certains cas. La "Foncière Belambra" permet maintenant au groupe de profiter de tous les avantages du secteur immobilier, en termes de financement et d'exploitation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016