Excite

Après une forte augmentation en aout 2011, l'immobilier est en baisse à Paris

Il est possible d’observer un phénomène national puisque l’immobilier baisse sur l'ensemble du territoire. Certaines statistiques montrent une diminution de 15% concernant les logements anciens et 20% pour les constructions neuves. En Ile-de-France, la tendance est moins importante, mais certaines annonces peuvent se révéler intéressantes surtout dans la petite couronne.

Avec le secteur de l’immobilier en baisse, c’est une période propice pour investir. Dans l’ancien, les prix ont légèrement diminué selon l’annonce effectuée par la Chambre des notaires Paris Ile de France. Il est ainsi possible de trouver un logement à 8 340 euros le mètre carré au lieu de 8 370 euros en décembre 2012.

Ce mouvement devrait se prolonger au cours de l’année puisque les récentes promesses de vente font ressortir une future baisse de 2 à 3.2%. En août 2011, le phénomène était totalement inversé puisque la hausse sur toute l’année avait atteint 21.3%.

Pour l’instant, le recul le plus important se situe en Seine Saint-Denis avec 1.4%, la capitale résiste encore avec une diminution très légère de 0.3%.

La fin de l’année 2011 permettait de référencer la vente d’environ 43 000 biens (dans l'ancien) avec une augmentation proche de 6%. Les notaires avaient anticipé cette tendance pour la fin février avec un repli dans le secteur de l’ancien sur la région. Ils déclarent que ce phénomène pourrait durer si les constructions neuves s’accélèrent dans les années à venir.

Malgré ce phénomène, le nombre de transactions en France est relativement bas à cause de la période électorale. Avec les prévisions des notaires, les ventes pourraient peut-être s’envoler dans quelques mois.

Un marché intéressant en dehors de la capitale

Malgré le fait que l’immobilier soit en baisse, les biens restent réservés à une certaine catégorie notamment les « secondo-accédants ».

Il se révèle donc très intéressant de sortir de la capitale en direction de la petite couronne.

Meilleursagents.com conseille ainsi aux futurs investisseurs de regarder de plus près les annonces à Aubervilliers où le mètre carré est deux fois moins cher.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016