Excite

Immobilier ancien : est-ce le moment d'investir ?

Le secteur de l'immobilier est fortement chahuté actuellement, et après une très forte hausse à Paris, les prix tendent à baisser quelque peu. Il était grand temps, car le prix de l'immobilier ancien dans la capitale notamment a atteint des sommets. Difficile, pour les investisseurs, de se placer ces derniers temps. Qu'en est-il aujourd'hui pour Paris mais également en Province ?

Les notaires viennent de l'annoncer : les prix de l'immobilier ancien à Paris commencent à baisser. Certes, la baisse – bien qu'effective – ne suffit pas pour le moment à se jeter sur les biens à vendre puisqu'elle n'était en Janvier 2012 que de 0,4 % par rapport à Décembre 2011. Autrement dit, une bagatelle. Pourtant, le nombre de ventes dans l'immobilier ancien parisien a augmenté de 11 % en un an. Une reprise influencée non pas par la baisse des prix de l'immobilier mais par la réforme des plus-values immobilières qui se profilait.

Il semblerait pourtant que la baisse du prix de l'immobilier ancien dans la capitale va se confirmer d'ici à Mai/Juin prochains.

En Province, l'offre étant plus importante que la demande, les acheteurs ne se précipitaient pas pour acheter jusqu'à présent. Mais le taux du crédit immobilier risquant de remonter d'ici à la fin du deuxième trimestre 2012, les investisseurs n'ont plus vraiment intérêt à attendre. D'autant que les prix de l'immobilier ont considérablement baissé en Province aussi. Il y a donc de bonnes affaires à réaliser.

Acheter dans l'ancien peut être une excellente idée, à condition de profiter des prêts avantageux, de bien connaître son budget et ses possibilités de remboursement à long terme.

Comment prendre la bonne décision ?

La meilleure chose à faire aujourd'hui pour investir dans un bien immobilier ancien est de profiter des opportunités incontestables du marché. Mais il faut aussi prévoir son budget. Et à ce niveau là, les prêts sont encore intéressants. Et pour ceux qui souhaiteraient être aiguillés par un professionnel, pourquoi ne pas s'adresser à un conseiller en gestion de patrimoine ? Celui-ci saura également renseigner sur les réformes fiscales en cours.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016