Excite

Un immeuble de rapport permet d'établir un revenu supplémentaire

De nombreux investisseurs choisissent d'opter pour l'immeuble de rapport. Il apporte de nombreux avantages et le revenu généré par la suite n'est pas négligeable. Il est aussi important de connaitre les différentes informations concernant ce type d'investissement avant de se lancer. Il existe notamment différents régimes en vue de générer un certain taux de rentabilité.

Un immeuble de rapport est construit ou transformé dans le but d’établir un investissement locatif qui apporte de nombreux avantages dans le cas du statut LMP (Loueur meublé professionnel) :

  • La constitution d’un patrimoine d’une certaine qualité qui peut être léguée aux générations futures.
  • Les locations des appartements génèrent des revenus mensuels qui permettent de rentabiliser rapidement l’investissement.
  • L’immeuble au rapport permet de bénéficier d’une exonération sur des plus-values et d’une économie vis-à-vis des impôts.

Un investisseur peut décider de se placer en tant que SCI, il gère donc son immeuble au rapport comme une société.

  • Cette solution assez performante apporte des avantages dans le domaine de la fiscalisation en permettant d’amortir les constructions et les agrandissements ainsi que les frais d’acquisition et d’enregistrement.
  • Par contre, ce choix engendre une taxe professionnelle, l’élaboration obligatoire d’une comptabilité et des plus-values.

Avant de se lancer dans l’achat d’un immeuble au rapport, il est indispensable de prendre les différentes informations en calculant le taux de rentabilité. Il suffit d’effectuer une opération simple en multipliant chaque loyer par 12 puis par 100 et de diviser le résultat par le prix d’acquisition total. Le montant obtenu permet de savoir si l’investissement serait intéressant vis-à-vis des éventuels travaux, car le but est de générer un bénéfice non une perte.

Le régime de copropriété

Lorsque l'on effectue l'achat d'un immeuble de rapport, il n'y a plus de régime de copropriété puisque l'investisseur est le seul propriétaire.

Il n'y a donc pas de contraintes au niveau de l'entretien du batiment et des travaux.

Les décisions sont réalisées en fonction des attentes et des besoins de l'investisseur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016