Excite

A Grenoble, l'immobilier se porte mieux

Le Dauphiné est une région agréable mais comme partout ailleurs, en cette période de crise, le prix de l'immobilier a connu des chutes importantes. Heureusement, Grenoble se réjouit d'une stabilisation notoire. Le nombre des acquéreurs a augmenté de 10 % depuis le début de l'année, selon les chiffres d'Octobre 2011. A Grenoble, l'immobilier renaît.

A Grenoble, ce sont surtout les biens de faible importance qui connaissent un regain d'intérêt depuis ces derniers mois. Les biens immobiliers spacieux tout comme ceux nécessitant une restauration se vendent peu. Les quartiers situés au cœur de la ville tels que Notre Dame et Victor Hugo affichent des prix au mètre carré compris entre 2500 et 2900 euros. Pour acquérir un logement à Europole et sur l'Ile Verte, 3300 euros par mètre carré sont nécessaires. Mais l'enveloppe doit être plus importante si l'on souhaite investir dans un bien immobilier neuf à proximité de la caserne de Bonne puisque le mètre carré s'y négocie à 4500 euros.

A Grenoble, l'immobilier meilleur marché se trouve principalement aux Eaux Claires ou à Saint-Bruno. Dans ces secteurs, les logements ne sont plus au goût du jour, ayant été construits dans les années 60. Mais la palme revient aux logements situés Quartier Bajatière où le mètre carré n'est plus qu'à 2100 euros.

Côté maisons individuelles et villas sans prétention datées d'avant 1945 et bénéficiant d'un jardinet, il faut tout de même débourser entre 250 000 et 260 000 euros. Les budgets plus conséquents pourront se laisser tenter par des constructions individuelles récentes, spacieuses et aux belles prestations érigées sur de grands terrains de plus de dix ares à Seyssinet. Dans ce cas, il faudra débourser plus de 480 000 euros.

Grenoble et l'immobilier pour étudiants

Les projets d'urbanisme vont bon train à Grenoble, notamment en ce qui concerne le logement pour étudiants. En 2013, à proximité immédiate de la station tramway Foch-Ferrie de Grenoble, un projet immobilier devrait être achevé, spécialement conçu pour les étudiants. A peine plus d'un quart d'heure suffira pour rejoindre le Campus universitaire grenoblois. Tout est prévu pour un cadre de vie agréable et une proximité nécessaire aux jeunes étudiants.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016