Excite

Faire un investissement locatif dans une résidence pour étudiant

Pourquoi faire un investissement locatif dans une résidence pour étudiant ? L'investissement est en fait des plus intéressants et des moins contraignants : vous n'êtes pas soumis à des plafonds de loyer ni même de plafonds de ressources du locataire. Vous fixez librement le loyer qui vous sera réglé avec l'entreprise gestionnaire de la résidence

Vous louez en meublé avec les avantages que cela implique: pas de travail de gestion locative. Vous ne vous occupez ni de louer la chambre ou l'appartement que vous avez acheté, ni de l'état des lieux ni même, pire encore, du recouvrement d’éventuels loyers impayés. Le gestionnaire de la résidence s'occupe de tout. De plus, les logements étudiants manquent cruellement et vous bénéficiez d'avantages fiscaux afin de vous encourager à investir dans ce secteur. La conjoncture actuelle est en cela au moins extrêmement favorable à ce genre d'investissements.

La loi Bouvard (ou LMNP : Loueur en Meublé Non Professionnel.) permet en effet de bénéficier de nombreux avantages fiscaux tels que la possibilité de signer un bail commercial avantageux et sécurisé de 9 à 20 ans et soumis à réglementation et la possibilité de récupération intégrale de la TVA dans les 6 mois, à la seule condition de garder le bien immobilier pour une durée de 15 à 20 ans.

Si vous souhaitez investir, la meilleure démarche à faire est de vous rapprocher de votre conseiller financier afin qu'il établisse avec vous un bilan de votre situation patrimoniale et financière. Il vous fera également une simulation. Mais souvenez-vous que vous faites un investissement immobilier et donc un investissement financier important. Pensez donc à prendre également conseil auprès d'un juriste (ou d'un avocat spécialisé) et d'un expert en immobilier. Assurez vous également d'avoir bien compris le montage financier.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016