Excite

Le guide pour faire du couchsurfing à Berlin

Amateur de bons plans fraîchement débarqué dans la capitale allemande, vous vous demandez si vous pouvez loger chez l’habitant. Vous est-il venu l’idée de faire du couchsurfing à Berlin ? En plus d’être hébergé gratuitement ou à la limite contre une très faible rétribution, vous aller vous imprégner de la culture locale en partager le quotidien des habitants. Découvrez nos conseils pour réussir cette expérience.

Qu'est-ce que le couchsurfing ?

Littéralement, couchsurfing signifie « aller de canapé en canapé ». Il consiste à accueillir un ou plusieurs voyageurs chez soi et les héberger de manière plus ou moins sommaire. Cela peut être le fait de proposer le canapé pour une nuit, une chambre, ou un espace dans son jardin pour planter une tente. Attention, il n’y a pas de règles définies autour du couchsurfing. Donc cela peut aller d’un hébergement dans une chambre d’ami à une simple invitation à prendre un café. Le but est de promouvoir le partage et les échanges entre les personnes de différentes cultures.

Berlin, une destination idéale pour le Couchsurfing

Ville internationale par excellence, la capitale allemande est la quatrième du monde en nombre de couchsurfers. Berlin une métropole vivante, connue pour son sens de l’hospitalité. Sa situation géographique, au cœur de la grande Europe, lui assure un rayonnement international. Ses nombreux musées prestigieux, sa vie artistique intense et l’accessibilité de ses habitants en fait une destination de choix pour les touristes du monde. Côté hébergement, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. De l’hôtel 5 étoiles aux auberges de jeunesse, le choix est immense. Pour ceux qui redoutent le côté impersonnel de l’hébergement classique, faire du couchsurfing à Berlin est une option intéressante, car elle permet au visiteur de s’immerger au cœur d’une ville pétillante où les locaux s’empressent de recommander les bonnes adresses pour les sorties, les sites à visiter absolument et les bons plans.

Comment se renseigner ?

Pour pouvoir faire du couchsurfing à Berlin, le mieux est de s’inscrire sur le site www.couchsurfing.com où vous trouverez les annonces des membres habitant dans la ville qui vous intéresse. D’autres sites proposent à peu près les mêmes services, mais celui-ci reste la référence dans ce domaine. De là, vous pouvez vous donner rendez-vous avec les autres membres qui au fil de la conversation pourraient vous accueillir chez eux ou vous inviter à diner ou à sortir. De faire des amis dans les 4 coins du monde !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016