Excite

Toutes les étapes pour faire construire sa maison

Faire construire sa maison est un projet important qui mérite une grande attention. Il est donc recommandé de suivre les différentes étapes pour être sûr que rien ne sera négligé. L’achat du terrain n’est pas la seule difficulté, vous devez réaliser les plans, choisir les employés… Le chemin est donc long avant d’arriver à la décoration.

Avant de faire construire sa maison, il faut passer par la première étape qui consiste à acheter le terrain. Ce dernier doit répondre à certaines exigences et correspondre à vos désirs. Lorsqu’il est en votre possession, vous devez élaborer le plan. Si vous n’êtes pas un As du dessin, des mesures ou des perspectives, il est vivement recommandé de s’entourer d'un professionnel. Un architecte (obligatoire pour une superficie supérieure à 170m²) sera en mesure de retranscrire sur le papier vos envies tout en les adaptant aux possibilités offertes par le terrain préalablement acquis.

Lorsque ces deux étapes sont effectives, vous devez demander un permis de construire. La demande est déposée à la mairie de la commune où vous souhaitez loger. Tant que ce document n’est pas en votre possession et qu’il n’a pas été validé par les autorités administratives, votre chantier est bloqué, vous ne pouvez pas continuer.

Après quelques semaines d’attente, le fameux papier est entre vos mains. Vous devez donc choisir les entrepreneurs qui vont s’occuper de la concrétisation de votre projet. Cette étape est primordiale, il est important de vous renseigner sur l’entreprise, les salariés... Grâce à Internet, vous pouvez obtenir des informations judicieuses concernant la qualité du service.

Choisir une assurance

Faire construire sa maison, c’est choisir une assurance. Cette dernière doit concerner les travaux notamment en souscrivant à une formule « dommage ». Elle aura l’opportunité de couvrir les éventuels problèmes pendant toute la durée des travaux. Si des défaillances sont observées, vous êtes couvert pendant une décennie. Pour éviter les mauvaises surprises, choisissez les options « Parfait achèvement » et « Bon fonctionnement ».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016