Excite

L'extension en bois en kit : une solution clé en main

Dans le domaine de l’immobilier, il est parfois préférable d’agrandir sa maison au lieu d’en acheter une autre. L’extension en bois et en kit permet ainsi d’obtenir une superficie habitable plus importante. Les constructeurs offrent donc des concepts sympathiques répondant à tous les besoins et ils sont à la portée de tous les bricoleurs.

Deux possibilités sont à la disposition des consommateurs. Ces derniers peuvent obtenir une extension en bois et en kit clé en main. Cette solution est efficace puisque le constructeur réalise toutes les démarches concernant par exemple le permis de construire. Les plus bricoleurs pourront toutefois opter pour une extension classique où il faudra réaliser soi-même toutes les démarches ainsi que la pose et les raccordements. Dans tous les cas, les avantages sont nombreux.

L’agrandissement de la maison est réalisé en bois et il ne faut pas sous-estimer les capacités de cette matière. Cette dernière dispose d’une durée de vie exceptionnelle tout en offrant des performances énergétiques non négligeables. Si vous optez pour la version clé en main, vous pourrez obtenir la « bonification COS ». Il s’agit d’une augmentation de la surface habitable destinée aux constructions vertes qui répondent à certaines exigences.

L’extension offre également une réelle rapidité lors de la construction. Il faut compter environ trois à quatre mois pour une surface inférieure à 20 m². Ce délai prend en compte l’acheminement des matériaux, la construction de l’extension ainsi que les démarches.

Faire appel à un constructeur est une méthode efficace pour les « non-bricoleurs ». Il s’occupe ainsi de la pose de tous les panneaux et les raccordements à la maison principale.

Quel est le prix pour une telle construction ?

L’extension en bois et en kit est une solution efficace. Il faut noter que le prix d’une telle construction varie selon le modèle choisi. En entrée de gamme, vous devrez débourser entre 900 et 1500 euros le m² habitable. A contrario, pour des modèles un peu plus élaborés, la facture atteindra 1500 à 2500 le m² habitable.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016