Excite

Et si on achetait une ferme ?

Pour acheter une ferme, vous avez à votre disposition plusieurs sites Internet. Certains sont spécialisés dans le domaine agricole et ils proposent une multitude de propriétés. D’autres sont un peu plus généralistes. Une recherche sur Internet est également efficace, car les diverses plateformes proposent de nombreux filtres. Grâce à ces derniers, vous trouvez aisément le bien que vous souhaitez.

Les annonces proposées par les sites Internet sont nombreuses et s’adaptent aisément à votre demande. Il est donc possible d’acheter une ferme pour construire une propriété agricole ou pour la transformer en habitation. Certaines plateformes sont spécialisées dans les exploitations agricoles, vous avez donc à votre disposition plusieurs adresses :

  • Proprietes-rurales.com : Un site dédié aux exploitations agricoles
  • Maisons-et-chateaux.com : De nombreuses fermes ainsi que des mas sont à vendre
  • Proprietedefrance.com : Une multitude de biens d’exceptions

Les annonces sont efficaces, car elles sont accompagnées d’un descriptif très détaillé. Grâce à une série de photos, vous pourrez facilement visualiser la propriété et savoir si elle correspond à vos désirs. À chaque fois, la plateforme met à disposition des futurs acquéreurs une adresse, vous pouvez ainsi contacter aisément le vendeur notamment pour obtenir diverses informations.

Vous avez l’opportunité d’acheter une ferme en passant par des sites d’annonces généralistes. Les internautes auront plus de facilités à trouver grâce à ces adresses des biens transformables en habitation. Certaines annonces sont également déjà transformées en un logement douillet. Vous pouvez ainsi voyager sur :

  • Paruvendu.fr : Des milliers d’annonces dans toute la France
  • Ouestfrance-immo.com : Un site spécialisé dans les fermes de l’ouest du pays
  • Explorimmo.com : Plus de 540 000 biens à votre disposition

Des annonces entre particuliers

Pour acheter une ferme, vous pouvez passer par des agences immobilières, mais certaines ventes se font entre particuliers. Cette méthode a de nombreux avantages puisque les frais sont grandement allégés. Les futurs acquéreurs sont donc invités sur les sites Pap.fr ou Entreparticuliers.com. Ils proposent des annonces mises en ligne par des personnes qui ne sont pas des professionnels.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016