Excite

Le coût lié à la durée d'un prêt immobilier

La durée d’un prêt immobilier peut aller jusqu’à 35 ans. Il faut tout de même savoir que le coût sera de plus en plus important. Il est donc judicieux de prendre en compte certains critères pour identifier ses besoins et opter pour la meilleure solution. Plusieurs informations sont également à connaître.

La durée d’un prêt immobilier peut aller de 5 à 35 ans. Plus le temps est long, plus les mensualités sont sympathiques pour le portefeuille. Toutefois, il y a aussi un réel inconvénient qu’il faut prendre en compte. En effet, plus la durée du prêt sera longue et plus le coût total sera important notamment avec un taux fixe. Sachez également que, plus le prêt aura une durée élevée, plus vous serez contraint à rembourser des intérêts. Vous devez prendre en compte une autre donnée qui n’est pas négligeable.

Lorsqu’une personne effectue un prêt, elle obtient un coût global prévisionnel. Généralement, l’emprunteur solde son prêt par anticipation à cause de deux raisons. La première concerne son épargne, l’emprunteur peut avoir les moyens de rembourser plus tôt que prévu l’intégralité du prêt. La seconde est dédiée à la revente du bien immobilier, avec l’argent obtenu, il sera en mesure de solder la somme. En moyenne, la durée d’un prêt est comprise entre 7 et 9 ans.

Le marché de l’immobilier ne doit pas non plus être négligé. En effet, au bout d’un certain nombre d’années, votre bien peut prendre de la valeur. Cela incitera une vente, mais les prix peuvent chuter. Il est donc déconseillé d’opter pour une durée trop importante.

Pensez à l'option modulable

La durée d’un prêt immobilier peut être raccourcie avec l’option modulable. Cette dernière vous permet de faire varier les mensualités. Elles peuvent donc être augmentées ou baissées. Dans le premier cas, la durée sera plus courte que prévu. Dans la seconde situation, elle pourrait être allongée. Cette option s’applique aussi bien sur un prêt à taux fixe qu’un taux variable.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016