Excite

Le crédit d'impôt vert 2013 : explications

Obtenir un crédit d'impôt vert en 2013 est toujours possible. Cela permet de faire des travaux, de réaliser des économies d’énergie tout en payant moins d’impôts. Il faut que les travaux entrent dans le cadre du crédit d'impôt dit « vert » substantiel et que cela permettent au logement d’être plus écologique. Voici quelques explications.

Le crédit d’impôt vert en 2013, fait partie des aides écologiques, en faveur du développement durable. Appelé crédit d’impôt vert ou pour le développement durable, cet allègement est une ancienne mesure visant inciter les propriétaires à faire des travaux d’économie d’énergie. Ce coup de pouce fiscal peut être parfois important et atteindre plus de 32% du montant totale de l’installation. Tous les contribuables peuvent en bénéficier : locataires, propriétaires ou les résidents à titre gratuit.

Cette mesure fiscale permet de déduire de ses impôts une partie des travaux en faveur du développement durable et de l’économie d’énergie. Si le crédit d’impôt est nettement supérieur à l’impôt dû, la différence sera remboursée à la personne.

Le crédit d'impôt vert comporte donc de nombreux avantages, car il permet :

  • De diminuer ses impôts
  • D’améliorer le pouvoir d’achat en réduisant les dépenses énergétiques
  • De favoriser le développement durable, mais aussi de limiter les émissions de gaz à effet de serre

Les logements neufs sont exclus de cette aide. Les logements concernés sont ceux qui ont été finis il y a plus de deux ans. Le but étant d’aider à rénover les logements anciens. Le logement doit être une résidence principale et non secondaire. En revanche, le type de logement n’a aucune importance : cela peut être une maison comme un appartement.

Quel type d'équipement est concerné ?

Le crédit d’impôt vert en 2013 concerne un certain nombre de dépenses, pouvant être effectuées jusqu'au 31 décembre 2015. Pour espérer bénéficier de ce crédit d’impôt, il faudra faire des travaux d'isolation thermique, l'installation d'équipements de type chaudière à condensation, un chauffe-eau solaire ou un système de récupération des eaux pluviales.L'objectif est d'aider à la rénovation d'un habitat ancien ou vétuste.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016