Excite

Un crédit d'impôt pour des travaux réalisés dans la résidence principale

Le crédit d’impôt pour les travaux d’une résidence principale peut être très avantageux si les conditions sont respectées. Ce concept concerne donc plusieurs équipements en lien avec l’écologie. Il faut également connaitre plusieurs informations, car le crédit est parfois accordé lorsque l’installation d’un équipement est couplée à d’autres travaux réalisés dans le même logement.

Le crédit d’impôt pour les travaux en résidence principale peut s’avérer très intéressant. Ce concept s’adapte par exemple à l’installation d’une pompe à chaleur géothermique. Ce n’est toutefois pas le seul secteur visé puisque vous pouvez effectuer l’installation de fenêtres isolantes. Cette dernière doit toutefois être couplée à l’installation d’au moins un équipement comme :

  • Une chaudière écologique
  • La production d’eau utilisant le concept de l'énergie renouvelable

Dans ce cas de figure, vous pourrez obtenir 10 % pour l’installation des fenêtres isolantes ainsi que 32 % pour le second équipement. Vous devrez donc remplir lors de votre déclaration le formulaire 2042 ainsi que les cases W.

D’autres dépenses donnent également le droit à un tel crédit d'impôt. Il s’agit par exemple d’un équipement qui favorise la récupération ainsi que le traitement des eaux pluviales. Veuillez toutefois noter que toutes les factures devront être payées avant le 31 décembre 2015.

Le gouvernement propose également un plafond global qui s’écoule sur 5 années consécutives. Il est donc de :

  • 16 000 euros pour un couple
  • 8 000 euros pour une personne seule

Ce plafond peut toutefois être majoré de :

  • 200 euros par enfant dans le cas d’une résidence alternée
  • 400 euros pour chacune des personnes à charge

Quels sont les bénéficiaires ?

Le crédit d’impôt pour les travaux d’une résidence principale est réservé aux propriétaires, aux locataires et aux personnes qui logent à titre gratuit dans l’habitation concernée. Cette dernière doit toutefois être installée en France. Le gouvernement impose également une date concernant la construction. Cette dernière doit être terminée depuis plus de deux ans.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016