Excite

Conseils pour faire construire sa piscine

Avoir une piscine chez soi est bien agréable, surtout lorsque les premiers rayons du soleil font leur apparition. La piscine est idéale pour se retrouver en famille ou entre amis pour passer de bons moments. Cependant, il faut veiller à suivre certaines règles avant de faire construire sa piscine en béton ou dans d'autres matériaux.

Avant d’envisager de faire construire une piscine dans son jardin, il faut déjà savoir quel type de piscine on souhaite : une piscine en béton, une piscine naturelle ou une piscine en kit. Construire une piscine sur un terrain non constructible est à priori formellement interdit, aussi mieux vaut-il éviter et opter pour une piscine autoportante. Construire une piscine en fonction de son prix est souvent le cas, car la réalisation d’une piscine revient chère. Les piscines en kit permettent de monter soi-même sa piscine mais cela demande du temps et de l’investissement.

Faire construire sa piscine par un spécialiste

Lors d’une construction de piscine par un spécialiste, il n’est pas nécessaire de demander un permis de construire pour piscine. Cependant, il est obligatoire de faire un dépôt d’autorisation de travaux. Cette autorisation doit être faite avant d’entamer les fondations de la piscine. Il faut en effet être sûr que le terrain est conforme et apte à supporter le poids d’une piscine. Le permis de construire pour piscine dépendra de la dimension de celle-ci. Le mieux est de demander tous les renseignements nécessaires auprès de sa commune.

Construire une piscine en kit et enterrée

Opter pour une piscine en kit permet de réduire le coût, mais il faut bien souvent faire appel à des constructeurs pour les zones délicates, surtout lorsqu’il faut s’adapter au terrain et à ses contraintes. Pour ce type de piscine, il faut aussi déposer une autorisation de travaux à la mairie.

Construire une piscine hors sol

Faire construire une piscine hors sol est ce qu’il y a de plus facile et rapide, puisqu’il n’y a plus de problèmes de fondations ni de dépôt d'autorisation de travaux. Il faudra juste veiller à ce que le terrain ne présente pas de risques d’affaissement et bien choisir l’emplacement de la piscine. Le mieux est de choisir un endroit ensoleillé loin des arbres, pour éviter que les feuilles ne tombent régulièrement dans l’eau.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016