Excite

Comment trouver une colocation à Londres

Londres est une ville magnifique où les opportunités de carrière sont exceptionnelles. On peut aussi citer sa vie nocturne particulièrement active, les nombreux parcs qui égrènent la ville et sa multitude de sites culturels à découvrir. Pour le travail, pour les études ou simplement par envie, les raisons de vouloir s'y installer sont multiples. Cependant, le prix des loyers est très élevé et la colocation est alors un bon compromis. Mais comment trouver une colocation à Londres ?

S'il y a encore quelques années, trouver une colocation dans un pays étranger était compliqué, aujourd'hui, c'est devenu très simple. En effet, de nombreux sites Internet se sont lancés sur ce thème, certains avec plus de sérieux que d'autres, et proposent des annonces et des conseils.

Pour trouver de nombreuses annonces de colocation à Londres, les sites suivants sont particulièrement indiqués :

  • Recherche-colocation.com : ce site propose des annonces dans plusieurs pays, dont Londres. On peut aussi y déposer sa propre annonce pour trouver la colocation de ses rêves. Des conseils sont également donnés.
  • Londres-colocation.com propose de nombreuses annonces pour tous les budgets et toutes les durées, ainsi que des articles de fond et des témoignages.
  • Le site Spareroom.co.uk est l'un des plus populaires pour trouver une colocation à Londres. Très fréquenté (plus de 4 millions d'utilisateurs), il recense un grand nombre d'annonces qui sont sans cesse renouvelées. Cependant, il est intégralement en anglais.
  • Londonmacadam.com est un site d'annonces pour les Français qui cherchent une colocation à Londres et pour les Français à Londres qui ont une chambre à proposer.

Pour obtenir toutes les informations sur la colocation à Londres, mais aussi lire des témoignages et conseils de personnes ayant vécu cette expérience, les sites suivants sont parfaits :

  • Lespetitesjoiesdelavielondonienne.com offre des articles intéressants : comment trouver une colocation à Londres, que visiter en Angleterre, les bonnes adresses à connaître, etc.
  • Caplondon.com propose également des annonces, mais aussi de nombreux conseils et astuces pour les Français qui veulent emménager à Londres ou qui y vivent déjà. Il dispose également d'une partie forum pour discuter entre membres et poser des questions.
  • Expat-blog.com est un site ouvert sur le monde entier, mais qui propose une section bien fournie sur l'Angleterre et Londres. On peut y trouver toutes les informations pour s'installer à Londres : comment trouver un logement, un emploi, connaître les bonnes adresses, etc.

Les avantages d'une colocation à Londres

La vie à Londres est particulièrement onéreuse, plus qu'à Paris même. En sachant comment trouver une colocation à Londres, on peut ainsi profiter d'un logement sur place à un prix avantageux. De plus, cela permet de ne pas être seul dans cette ville, surtout lorsque l'on n'y connaît personne. Cela est plus rassurant, et peut même se révéler être une expérience enrichissante. Trouver un logement à Londres est très compliqué, faute de places disponibles, et les loyers sont souvent prohibitifs. Pour toutes ces raisons, la colocation s'est tout particulièrement répandue dans la ville.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016