Excite

Comment réduire ses impôts ?

  • La défiscalisation immobilière : la loi Scellier

La loi Scellier succède à la loi Robien qui consistait en une réduction du revenu imposable dans le cadre d'un investissement locatif. Avec la loi Scellier, l'objectif clairement affiché du gouvernement est d'inciter à l'investissement locatif privé. Plus qu'une baisse du revenu imposable, cette nouvelle loi datant de 2009 offre une réduction d'impôts.

De nombreuses lois ont précédé la loi Scellier dans cette voie. La loi Girardin concerne les départements d'Outre-Mer et la loi Malraux vise la défiscalisation des rénovations immobilières.

  • L'assurance-vie

L'assurance-vie à trois avantages : le bénéfice d'une fiscalité attractive, l'anticipation des revenus de retraite et la transmission du patrimoine. C'est le placement qui bénéficie des meilleurs avantages fiscaux. En revanche, il est nécessaire d'être très bien informé sur ces réductions d'impôts avant de souscrire un contrat d'assurance-vie, car les conditions fiscales varient en fonction de la sortie du contrat (rente viagère, retrait avant échéance, décès de l'assuré...).

  • Le PEA

Il s'agit du Plan Epargne en Actions, visant à encourager l'investissement en bourse. Il concerne les actions et les OPCVM (Organisme de placement collectif en valeurs mobilières) émis par des entreprises françaises ou qui ont leur siège dans l'Union européenne.

Au bout de 5 ans, les dividendes et les plus-values sont exonérées d'impôts. Mais ce plan d'épargne est soumis aux aléas boursiers. Ils doivent donc être opérés dans les phases de croissance économique plus ou moins stables.

Pour connaître d'autres astuces et savoir comment réduire ses impôts, vous pouvez consulter le site Internet www.comment-reduire-ses-impots.com.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016