Excite

Comment louer un appartement ?

Pour avoir plus d'indépendance après un mariage ou un divorce ou à la suite d'un emploi, plusieurs personnes sont à la recherche d'un appartement. Louer un appartement n'est pas une mince affaire comme bon nombre de gens pourraient le penser, il y a des démarches à suivre. Dans cet article, il sera question de comment louer un appartement.

Louer un appartement c'est d'abord être à même de le trouver, ensuite il faut déposer des documents et bien entendu une caution.

La recherche d'un appartement.

Pour trouver un appartement, il est possible d'utiliser plusieurs moyens. En effet,l'individu a le choix entre les annonces chez les petits commerçants où il souhaite résider, ou celles qu'il aura l'occasion de voir en feuilletant les journaux. La recherche d'un appartement peut aussi se faire par le biais des professionnels tels que les agences immobilières. Il existe aussi sur Internet des sites susceptibles de vous aider à trouver un appartement. C'est le cas avec un site tel que www.seloger.com.

Les documents à fournir.

Pour louer un appartement, il est important de montrer sa solvabilité et sa bonne moralité.Pour ce faire, il faudra fournir au bailleur ou à l'agence immobilière, un certain nombre de documents. Il s'agit entre autres d'un relevé d'identité bancaire, d'un certificat de travail, de la photocopie du bulletin de salaire des trois derniers mois. La photocopie de la pièce d'identité, le dernier avis d'imposition de même que le livret de famille sont aussi des pièces à fournir.

La caution.

C'est une somme d'argent à prévoir quand on souhaite louer un appartement. Cet argent que vous versez au propriétaire du bien immobilier vous sera rendu à votre départ, si bien entendu vous n'avez pas fait de dégâts dans la maison.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016