Excite

Comment entretenir son salon de jardin en teck

Le teck est devenu en quelques années le bois préféré des français pour le mobilier de jardin, cependant il a tendance à ternir en vieillissant, alors comment lui rendre sa jeunesse?

Un bois très résistant

Le teck est arbre originaire d'Asie qui fournit une essence de bois particulièrement intéressante pour sa teinte chaleureuse et par ce qu'elle est imputrescible, mais aussi résistante aux insectes, même les voraces termites ne s'y attaquent pas. Ce qui en fait le bois idéal pour les salons de jardin qui sont exposés au intempéries.

Pourtant au fil du temps le teck à tendance à perdre sa teinte et il fini d'une teinte grise si l'on ne fait rien à temps. Alors comment redonner sa beauté à un salon de jardin en teck. Avant toute manipulation pensez à laver avec de l'eau savonneuse vos meubles en teck, mais n'utilisez surtout pas un nettoyeur haute pression.

La première chose pour qu'il ne ternisse pas aux premières pluies, est d'appliquer régulièrement au pinceau plat une couche d'huile de teck que l'on trouve en jardinerie, il faut ensuite frotter avec un chiffon doux. Une fois sec le bois aura repris une couleur plus vive. Cependant vous pouvez aussi optez pour une cire à base de silicone qui protégera plus longtemps votre teck. Vous pouvez aussi le vernir mais ceci implique de devoir renouveler l'opération régulièrement.

Cependant quant le teck est resté plusieurs années au plein-air sa couleur s'est estompée pour devenir grise. Là il faut employer les grands moyens pour lui redonner sa beauté d'antan. Il faut passer par le ponçage qui se fait toujours à grains fins dans le sens des fibres du bois pour ne pas laisser de rayures. On va vite atteindre le bois coloré, il faut alors le huiler et voilà votre salon comme neuf.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016