Excite

Comment choisir ses fenêtres PVC

Lors de la construction ou la rénovation d'un bien immobilier, toute l'attention est apportée à l'isolation, en particulier celle des fenêtres : comment s'y retrouver ?

Le PVC est une matière plastique, plus exactement un polymère thermoplastique qui présente des qualités extraordinaires en matière d'isolation thermique et phonique.

Mais le PVC présente bien d'autres avantages selon les contraintes de constructions imposées par les dimensions du logement.

En effet, choisir des fenêtres doit avant tout être basé sur la contrainte numéro un qu'est l'espace dédié à leur ouverture.

Les fenêtres PVC offrent un large choix de dimensions et en particulier 4 systèmes d'ouverture différents qui déterminent l'envergure nécessaire aux battants.

Les fenêtres à la française représentent le choix traditionnel. Elles sont faites d'un ou deux battants qui s'ouvrent vers l'intérieur ou l'extérieur de la maison. Ce modèle est celui qui demande le plus d'espace à son ouverture mais également celui qui permet un passage de luminosité considérable.

Les fenêtres oscillo-battantes comme leur nom l'indique, offrent deux possibilités d'ouvertures différentes afin d'allier sécurité et gain d'espace. Ces fenêtres PVC s'ouvrent d'une manière tout à fait traditionnelle d'une part, et d'autre part elles sont munies d'un système de soufflet permettant leur ouverture selon un axe horizontal ou vertical, engendrant un simple entrebâillement.

Les fenêtres à soufflets sont les cousines des dernières. Elles permettent l'entrebâillement uniquement, pour un gain d'espace considérable.

Enfin il existe des fenêtres en PVC coulissantes qui seront à privilégier dans le cadre d'une construction dans une région assez peu ventée. En effet, on leur reconnaît une assez faible résistance aux fortes intempéries, tandis que le système de glissement d'un vantail sur l'autre, fait gagner une place conséquente à son ouverture.

Dans tous les cas, choisir ses fenêtres en PVC permet de conjuguer isolation thermique et phonique avec une robustesse reconnue par tous les professionnels du secteur, un entretien aisé ainsi qu'un taux de sécurité important du en majeure partie aux serrures 3 points et aux systèmes d'anti-dégondage et d'anti-effraction.

Photo : Vali... (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016