Excite

Comment acheter en nue-propriété ?

La question « comment acheter en nue-propriété ? » est assez spécifique, car ce statut est complexe à comprendre. Il permet toutefois de devenir propriétaire à moindre coût notamment lorsque l’usufruit sera terminé. Cette méthode est désormais utilisée dans le marché locatif, mais elle permet également de faciliter la transmission du patrimoine familial.

Pour acheter en nue-propriété, deux possibilités sont observées. La première met en avant un démembrement au sein de la famille. Dans ce cas de figure, l’usufruitier souhaite faciliter la transmission de son bien immobilier. Il suffit ainsi de se rendre chez le notaire qui effectuera toutes les démarches nécessaires.

Toutefois, une autre réponse peut être apportée à la question « comment acheter en nue-propriété ? », car une seconde possibilité est observée. En effet, pour acquérir avec ce statut un bien immobilier, il doit être démembré. Les personnes ont donc un statut différent et les droits ne sont pas les mêmes.

Cette technique est désormais utilisée sur le marché locatif, car elle permet de devenir propriétaire pour un tarif plus intéressant.

Tous les biens ne sont donc pas vendus avec ce statut, il faut contacter des agences spécialisées. Sur Internet, plusieurs sites proposent ce concept. La plateforme « IRG Immobilier » est décrite comme la spécialiste des acquisitions en usufruit ou en nue-propriété. Plusieurs biens sont donc listés et il suffit de les trier en fonction des besoins.

Vous avez également à votre disposition le site « Immobilier Édouard Denis ». Ce groupe vous propose des programmes composés de plusieurs appartements vendus avec ce statut de nu-propriétaire.

Qu'est ce que la nue-propriété ?

Après avoir répondu à la question assez complexe « comment acheter en nue-propriété ? », il est intéressant de savoir que l’acquéreur de ce statut ne bénéficiera pas des droits de profit et de jouissance. Ces derniers sont attribués à l’usufruitier. Lorsque l’usufruit sera terminé, il deviendra plein propriétaire du bien immobilier.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016